Hola !
Vous l’avez peut-être vu sur notre page Facebook, chez La Créa on a célébré l’arrivée de l’automne avec un petit atelier terrarium. Ça m’a donné envie de commencer doucement les préparatifs d’Halloween en m’inspirant des jolies couleurs du moment.
Une petite promenade en forêt pour ramasser des jolies feuilles (et des champignons !) et me voilà partie pour réaliser un centre de table automnal et très nature !
Vous voulez le même? C’est par ici 🙂

- une paire de ciseaux
- un pistolet à colle
- une grosse citrouille en polystyrène
- deux citrouilles plus petites
- des pinceaux
- de la peinture acrylique noire et blanche
- du caoutchouc doré adhésif
- du fil de laiton fin
- des branchages et feuillages colorés

Pour commencer, peignez les 3 citrouilles avec de la peinture noire et laissez bien sécher. Fixez la queue de la grosse citrouille en son sommet.


Enroulez ensuite un morceau de fil métallique autour de votre doigt pour former un « tire-bouchon ». Coupez à la longueur désirée, puis recommencez avec des morceaux plus courts pour les deux petites citrouilles. Il suffira de planter leur extrémité sur le haut des citrouilles pour les fixer. Ensuite, découpez des feuilles dans la plaque de caoutchouc adhésif (coucou le gabarit ci-dessus). Une grosse et deux petites, vous l’aurez deviné 😉
Ôtez le film protecteur pour coller les feuilles à la base de la queue des citrouilles.

Avec un petit pinceau brosse, appliquez délicatement de la peinture blanche sur les parties bombées de chaque citrouille pour les patiner et leur donner du relief.

Pour réaliser la base du centre de table, il vous suffit de fixer ensemble quelques grandes branches à l’aide du fil métallique. Ensuite, c’est la partie la plus chouette ! Laissez libre court à votre imagination pour la composition ! Sur le centre, collez la grosse citrouille à l’aide du pistolet à colle. Ensuite, agrémentez votre base avec les petites citrouilles, des feuilles et des branchages… et voilà !
Je vous laisse avec quelques images de cet ode à l’automne et vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !
Coline