DIY pour réaliser un lampion ananas

ambiance tropicale

par

L’été est là, mes envies de soleil, plage, cocktail et tropiques aussi ! Je ne sais pas vous, mais je me verrais bien là, tout de suite, à l’autre bout du monde, les pieds dans l’eau, sur une plage de sable blanc en train de siroter un cocktail…

Bon… A l’instant T c’est sûr c’est un peu compromis, mais rien ne nous empêche de mettre un peu de tropiques dans notre vie ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer cette semaine un tuto qui convient parfaitement à nos températures estivales et nos envies d’ailleurs ! C’est un projet simple pour décorer votre intérieur avec ananas, couleur et fraîcheur !

tutoriel pour créer une ambiance tropicalePour cela, vous aurez besoin de :

  • 3 lampions 10 x 10 cm
  • Une valisette en carton kraft à décorer 23 x 15 x 7 cm
  • Un sachet de papier de soie vert clair
  • De la peinture acrylique jaune
  • De la peinture acrylique blanche
  • De la peinture acrylique rouge
  • Un pistolet à colle
  • Des boutons pailletés en assortiment jaune orange
  • Des pinceaux brosses plats : un petit et un plus large
  • Un tampon mousse
  • Une guirlande lumineuse
  • 10 m de cordelette en jute
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • Du scotch de masquage
  • 6 perles en bois géométriques D 1.5 cm brutes

Et c’est parti ! ^^

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicaleTout d’abord, prenez la valisette en kraft puis découpez un large carré sur le fond afin de pouvoir y faire passer la prise de la guirlande lumineuse. Ensuite, protégez les différentes parties en métal à l’aide de petits bouts de scotch de masquage. Plus le métal sera protégé de vos coups de pinceau, plus vous gagnerez du temps par la suite! ^^ Mélangez ensuite beaucoup de blanc avec un peu moins de rouge afin d’obtenir une jolie couleur corail.

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicaleCommencez par peindre les bords et les contours du métal à l’aide du plus petit pinceau brosse puis, peignez d’une bonne couche le reste avec le plus large. N’hésitez pas à rajouter une couche si vous remarquez quelques imperfections. Une fois la peinture bien sèche, enlevez délicatement le scotch de masquage.

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicalePlace aux lampions maintenant ! Arrondissez-les en y insérant la forme en métal. Ensuite, avec le plus gros tampon mousse, tamponnez le lampion de peinture jaune. D’un côté, laissez une bordure de 5 à 7 cm environ autour du trou. Peignez ensuite en blanc le côté sans peinture jaune, puis débordez sur le jaune afin de créer un joli dégradé. Laissez ensuite sécher. Ma petite astuce pour que la peinture sèche tranquillement : j’ai préalablement « calé » des pics à brochette en dessous de livres lourds, je les ai laissé dépasser, puis une fois les lampions peints, je les suspends au bout des pics à brochette !

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicalePrenez 6 perles géométriques et protégez-en la moitié avec du scotch de masquage. Peignez ensuite l’autre côté de la perle avec du jaune, puis laissez sécher. Une fois sèches, enlevez le scotch.

tutoriel pour créer une ambiance tropicaleCollez ensuite les 6 perles en ligne au-dessus des éléments en métal à l’aide du pistolet à colle. Centrez les perles en vous aidant de l’élément fermeture sur la valisette.

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicaleEtape suivante : le papier de soie. Dépliez-le puis dessinez des formes de feuilles toutes reliées entre elles. Découpez, puis dépliez les formes et contre formes. Découpez le tout dans le sens de la longueur sur la pliure. Prenez ensuite une forme et une contre forme et « rassemblez » le bas des formes, afin que cela constitue les feuilles de l’ananas. Enfoncez le résultat obtenu dans le lampion, puis faites de même pour l’autre côté.

tutoriel pour créer une ambiance tropicalePour parfaire l’ananas, prenez des boutons pailletés, et collez les à l’aide du pistolet à colle. Disposez-les de manière dégradée : les blancs sur le côté blanc, puis les jaunes et enfin les oranges.

tutoriel pour créer une ambiance tropicaleDernière étape ! Prenez la cordelette en jute, coupez la totalité en 3 ou 4 morceaux de taille aléatoire, puis enroulez-les sur la guirlande, en faisant un nœud de chaque côté.

Aux endroits avec jute, placez les 3 lampions en calant les lampes dans ces derniers.

tutoriel pour créer une ambiance tropicalePassez la prise de la guirlande dans le trou de la valisette. Dans le fond placez du papier de soie chiffonné puis venez y déposer la guirlande avec les lampions ananas. Pour finir, placez-y des plantes, et voilà, le tour est joué ! 🙂

Belle journée ensoleillée !

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

tutoriel pour créer une ambiance tropicale

Vous aimeriez peut être...

4 Commentaire
  1. Déborah 1 annéedepuis
    Répondre

    Je pars tout de suite sous les tropiques ! top !

    • La Créa C'est Moi 1 annéedepuis
      Répondre

      Merci! 🙂

  2. fibul 1 annéedepuis
    Répondre

    J’adore on s’y croirait ! avec le temps qu’il fait en plus (bon là ça se rafraichit mais tant pis)…

    • La Créa C'est Moi 1 annéedepuis
      Répondre

      Merci! L’été ne fait que commencer! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.