attrape rêves tout doux!

par

Qui n’a jamais rêvé de passer de belles nuits paisibles et réparatrices ? Moi en tout cas, j’y pense régulièrement ! Entre mon cerveau qui ne s’arrête jamais et mes rêves abracadabrantesques, autant vous dire que mes nuits sont courtes !

Alors pour remédier à tout ça, je me suis dit, quoi de mieux pour passer de jolies nuits qu’un attrape rêves ? Du coup, je l’ai fait tout doux, et depuis, il enrobe mes nuits de jolis rêves !

 

matériel pour attrape rêves

Pour cet attrape-rêves-douceur, il vous faut :

  • Un support à attrape rêves (ici, j’ai pris le plus grand)
  • 3 couleurs de laine différentes
  • Du fil à bracelets brésiliens ou à point de croix (c’est le même)
  • Des outils à pompons
  • Un pistolet à colle
  • De la colle pour pistolet à colle (^^)
  • Des rubans dentelles écrus de différents formats et motifs
  • Une paire de ciseaux fine qui coupe bien !

 

Prêts ? Alors on y va !

schéma DIY tissage attrape-rêves

Tout d’abord, coupez une grande longueur du fil à bracelet brésilien de la couleur de votre choix. Attachez le ensuite par un double nœud en bas à gauche de l’attrape rêves puis passez le dans le trou d’en face sur le support. Revenez de l’autre côté, juste à côté du premier trou où vous avez fait le nœud. Faites de la même manière pour tout l’attrape rêves. Une fois revenu au trou de départ, faites un double nœud. Pas besoin de s’inquiéter ! Les doubles nœuds seront cachés par les pompons !

 

DIY pour faire des pompons

Ensuite, c’est le moment de faire les pompons. Pour commencer, prenez les 2 parties de l’outil à pompons de la taille de votre choix, puis emboîtez les (#1). Enroulez la laine sur l’une des parties (#2 et #3), de manière à arriver au «bord » de l’outil. Faites la même chose sur la 2ème partie de l’outil (#4). Ensuite, fermez les 2 parties (#5), et coupez la laine entre les 2 cercles (#6). Pour finir, passez un fil entre les 2 cercles et faites un nœud (#7). Enfin, ouvrez les cercles et enlevez les (#8).

Recommencez l’opération pour les 2 autres pompons. Une fois ces derniers terminés, « taillez »un peu les fils qui dépassent pour avoir une belle rondeur sur les pompons.

DIY comment faire une boucleMaintenant, place à la dentelle ! Pour cela rien de plus simple : découpez différentes longueurs de dentelle, de manière totalement aléatoire. Ensuite, pliez une longueur en deux, ouvrez la boucle et passez les 2 bouts dans celle ci, autour du support attrape rêves.

DIY comment faire une attrape rêvesRecommencez l’opération pour toutes les longueurs de dentelle.

DIY comment faire une attrape rêvesEnsuite, prenez une longueur de fil à bracelet brésilien, pliez la en 2, puis encore en 2, ouvrez la dernière boucle, et de la même manière, passez les 4 bouts dans la boucle, toujours autour du support attrape rêves. Avec les 4 bouts, vous pouvez faire une tresse de la longueur de votre choix, puis faites un nœud pour terminer. Recommencez l’opération 2 ou 3 fois selon vos envies.

DIY comment faire une attrape rêves

Enfin, pour terminer, il ne reste plus qu’à coller nos pompons tout-doux-tout-doux ! Pour cela, insérez le bâton de colle dans le pistolet à colle, branchez-le puis attendez quelques minutes. Mettez de la colle sur le support attrape rêves en bas à gauche, et venez y poser immédiatement le pompon central ! Vous pouvez bien appuyer afin que le maximum de laine soit collée. Recommencez l’opération pour les 2 autres pompons, et voilà !

 

attrape rêves au dessus d'un lit

attrape rêves doux avec pompons

 

Comment, c’est déjà fini ?

Et bien oui, et à vous les nuits sereines ! ^^

Blandine

Vous aimeriez peut être...

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.