DIY mini jardinière en bois

bonne fête Papa!

par

Bonjour bonjour !

Et si on parlait fête des pères aujourd’hui ? Original hein ?

Eh bien oui, on avoue : pour Maman ça déborde toujours d’idées, mais pour Papa, c’est plus compliqué… Enfin, plus compliqué si on veut que ce soit utilisé !

De ce fait, je me suis creusé la tête pour vous proposer quelque chose de mignon, faisable à tout âge (enfin presque^^), actuel et qui peut plaire à tous. Et là je me suis dit, pourquoi pas une mini jardinière ? Parce que cette jardinière, elle peut être mise partout : dans la cuisine pour faire pousser les herbes aromatiques, au bureau pour profiter d’un peu de nature, dans le salon pour la déco… Tout est possible ! ^^

DIY pour créer une mini jardinièrePour créer ce joli bout de nature, il vous faut :

  • Une mini jardinière en bois 20 x 12 x 6 cm
  • Du scotch vert à rayures « Résist’atout »
  • De la peinture acrylique verte
  • De la peinture acrylique blanche
  • De la peinture acrylique noire
  • 2 pots en terre cuite 4.5 x 4 cm
  • 2 supports à piquer 11 x 11 x 10 cm en bois
  • 2 pinceaux brosse n°6 et n°20
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle universelle tous supports
  • Du scotch de masquage
  • Un sachet de perles lettres acrylique rondes
  • Un crayon de bois
  • Un peu de terreau
  • Des graines !

Et « y’a-plus-qu’à » !

Tout d’abord, il faut bien protéger la ficelle de jute. Prenez un peu de scotch de masquage pour enrouler autour de la ficelle.

Ensuite, peignez en blanc l’intérieur de la mini-jardinière, à l’aide du pinceau brosse le plus large. Laissez sécher une dizaine de minutes puis mettez une autre couche. S’il le faut n’hésitez pas à rajouter des couches, en veillant bien à laisser sécher entre chaque couche.

Pendant que le blanc sèche, préparez le gris, puis peignez les 2 petits supports à piquer, à l’aide du pinceau brosse le plus petit. Ensuite, utilisez le scotch de masquage sur les côtés de la jardinière pour séparer de manière oblique le haut et le bas. Vous pouvez ensuite peindre le haut avec la peinture grise. Pour les rebords utilisez le petit pinceau brosse afin d’être plus précis. Toujours pour plus de précision, vous pouvez mettre du scotch de masquage sur la partie peinte en blanc.

Pendant que le gris sèche, c’est le moment de finir les supports à piquer ! Sélectionnez les perles dont vous avez besoin pour former vos 2 noms de plantes. J’ai choisi de les mettre tous de la même couleur, mais vous pouvez aussi décider d’utiliser des couleurs différentes ! ^^

Mettez de la colle universelle sur un papier séparé, et à l’aide d’un cure dent, placez la colle puis venez y mettre la lettre. Faites de la même manière pour chaque lettre, puis laissez sécher.

Il est temps de revenir à la jardinière ! Le gris sec, retirez délicatement le scotch de masquage du côté, puis repositionnez-le côté peinture grise. Peignez le bas avec la peinture verte. De la même manière qu’avec la peinture grise, les rebords sont peints avec le plus petit pinceau, et le scotch de masquage protège les autres couleurs.

Prenez les pots en terre cuite, retournez les, puis venez y coller un bout de scotch « Résist’atout » en insistant bien sur les différentes courbes. Cela permettra de pouvoir arroser sans mettre d’eau dans la jardinière en bois ! (astuce de folie^^)

Une fois le vert bien sec, retirez tout le scotch de masquage. Prenez le joli scotch vert et blanc puis placez-le sur le milieu du vert. Petite astuce : pour le coller droit, utilisez les 2 petits trous présents sur chaque côté large de la jardinière. Ne tirez pas sur le scotch, car une petite rétractation s’effectue par la suite. Prenez ensuite les lettres qui formeront la phrase « Merci de me faire grandir ». Encore une fois, j’ai décidé de faire une couleur par mot, mais après c’est vous qui voyez !^^ Positionnez les 2 premiers mots sur le scotch, puis, quand vous êtes satisfaits du positionnement, faites 2 petits points repère sur le scotch avec le crayon de bois pour les 2 lignes. Ensuite, les lignes du scotch vous indiqueront la ligne droite. Mettez un peu de colle sur un papier puis venez avec un cure-dent déposer la colle. Il est important de coller lettre par lettre, pour ne pas laisser le temps à la colle de sécher.

Dernière touche : remplissez les pots avec du terreau, quelques graines et le support à piquer correspondant.

Et voilà, c’est fait ! Maintenant, avec quelques pincées d’amour, un peu de patience et de l’arrosage régulier, papa sera fier, de les avoir -aussi- fait grandir !

Vous aimeriez peut être...

2 Commentaire
  1. fibul 2 annéesdepuis
    Répondre

    J’adore c’est hyper original et magnifiquement réalisé !

    • La Créa C'est Moi 1 annéedepuis
      Répondre

      Merci beaucoup! ^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.