Ah, ce soleil…Bien présent, il nous réchauffe le corps et le cœur, et nous donne envie d’autre chose…De vacances, de couleurs, de sable fin, de cocktails (sans alcool bien sûr ! ^^) … Pour justement « coller » à l’image paradisiaque qui vient d’émerger dans votre esprit, j’ai le bracelet qu’il vous faut ! Coloré, à pompons, facile à mettre et à assortir, je suis sûre qu’il sera le partenaire de votre fabuleux été !
Pour cela, il vous faut :
- Environ 16 perles corail D10mm
- 3 perles fluo de différentes formes
- 4 pompons assortiment fluo
- Des anneaux ronds 5mm argentés
- Des anneaux ronds 7mm argentés
- Un fermoir toggle D10mm argenté
- 2 pince-rubans 12mm argentés
- 3 tiges plates argentées
- De la colle à bijoux Hasulith
- Une pince ronde
- Une pince coupante
- 2 pinces plates
- 50 cm de coton ciré beige D2mm
- Du fil nylon
- Une coupelle argentée
Allez hop ! C’est parti !
Tout d’abord, coupez 2 x 25cm de coton ciré, et 1m de fil nylon. Enroulez le fil nylon autour d’un bout de coton, puis faites un double nœud. Glissez le nœud sur le bord du coton. Mettez un peu de colle dans un pince-ruban, placez les 3 fils dans celui-ci, puis aplatissez l’embout avec une pince plate. Vient le moment de tisser les perles, c’est-à-dire de faire un bracelet « wrap ».
Pour cela, simplissime !
Passez le fil nylon sur le coton ciré du haut, puis, enfilez une perle sur le fil nylon (1.). Bloquez la perle contre le coton ciré du haut. Passez le nylon sous puis sur le coton du bas (2.).
Repassez le nylon dans la perle, puis faites le passer en dessous du coton du haut (3.).
Ensuite recommencez l’opération pour chaque perle (4.).
Astuce : Pensez à bien maintenir serré la dernière perle tissée.
Une fois toutes les perles tissées, entourez un des fils de coton avec le fil nylon, puis faites avec ce dernier un double nœud.
Déposez un peu de colle dans l’autre embout puis placez-y les fils que vous aurez préalablement coupé à 6/8mm de la dernière perle. Écrasez-le pince-ruban avec une pince plate.
Placez le fermoir toggle de part et d’autre du bracelet à l’aide de 2 anneaux ronds 7mm. Pour ouvrir et fermer l’anneau, tordez les côtés d’avant en arrière à l’aide de 2 pinces plates.
Ensuite, prenez les 3 perles de différentes couleurs et formes. Enfilez une tige plate dans l’une d’elles, pliez la tige à 90° juste au-dessus de la perles, coupez-la à 1cm, puis tournez-la à l’aide d’une pince ronde de manière à créer un anneau. Faites de même pour les 2 autres perles.
Astuce : Si la tige passe à travers le trou de la perle, mettez une coupelle avant cette dernière !
Enfin, insérez le pompon jaune avec les 3 perles, juste avant la partie ronde du fermoir, grâce à un autre anneau rond 7mm, pour plus de solidité.
Pour terminer, coupez les pompons vert, rose et orange à 2cm, puis venez les placer sur le centre du bracelet, à l’aide de petits anneaux.
Et voilà, c’est déjà fini ! Ça vous a plu ?
Blandine
Il est magnifique ce bracelet ! Merci pour le tutoriel ! Bon week end !
Merci beaucoup! quand vous l’aurez testé nous on veut bien voir la photo! ^^
Super bracelet
Super fun
Super explications
Super fastoch
Super bracelet
Super fun
Super explications
Super fastoch
Oh merci!!!!
😀
Les commentaires sont fermés.