Hello les créas !
Aujourd’hui c’est la fête ! C’est les vacances, bientôt Mardi Gras, on va (encore) manger des crêpes, mais avant il faut préparer son déguisement ! Et figurez-vous qu’aujourd’hui, c’est un déguisement parfait pour petits ET grands ! Les calaveras, vous connaissez ?
Ce sont des têtes de morts stylisées très colorées utilisées le jour de la fête des morts au Mexique pour célébrer leur défunts. C’est un rite particulièrement gai et largement repris chez nous. Alors chez « La créa c’est moi » on se lance !
Il vous faut:
- un masque à gratter calavera
- du papier crépon bleu, jaune, rose et violet
- une paire de ciseaux
- du fil métal argenté fin
- du fil alu argenté épais
- du ruban adhésif en coton
- un stylo colle
- des stylos paillettes de différentes couleurs
- des perles argentées
Prêt? Partez !
La calavera
Premièrement, grattez la partie noire du masque aux endroits de votre choix : vous pouvez utiliser les formes pré-dessinées ou faire selon vos envies.
Utilisez ensuite le stylo colle pour recouvrir le trèfle central et les dents. Utilisez les stylos paillettes de votre choix pour recouvrir la colle puis laissez sécher.
La couronne de fleurs
Découpez 20 cm de fil métal argenté fin et enfilez-y une perle argentée. Centrez-la puis enroulez le fil sur lui-même, afin de créer un pistil de fleur. Recommencez l’opération 4 fois. Coupez également 5 autres morceaux de 20 cm de fil métal.
Coupez dans toute l’épaisseur du crépon jaune une bande de 8 cm de large. Faites comme suit avec les crépons des autres couleurs :
- crépon bleu : une bande de 10 cm de large
- crépon rose : une bande de 8 cm de large
- crépon violet : 2 bandes de 6 cm de large
Pour chaque bande, découpez dans l’épaisseur totale une forme de pétale.
Pour créer chaque fleur, assemblez les pétales de crépon autour d’un pistil et maintenez le tout entre 2 doigts. Enroulez un morceau de fil métal pour maintenir le tout.
Coupez ensuite 70 cm de fil alu argenté épais (3 mm). Fixez les fleurs grâce au fil métal fin sur le centre du fil alu en mettant la plus grande sur le centre, puis une moyenne de chaque côté et les plus petites pour terminer.
Rassemblez les 2 extrémités du fil alu et fixez-les ensemble pour former une couronne.
Pour terminer, enroulez la couronne avec du ruban adhésif en coton afin de recouvrir les fils alu et métal entièrement.
Et voilà, prêt(e)s pour le Carnaval! ^^
Blandine
C’est superbement réalisé ! j’adore cette référence mexicaine :!
Merci beaucoup! 🙂
Les commentaires sont fermés.