« Ma maman, elle est plus belle que toutes les fleurs réunies. »
Quand j’étais petite, ma mère m’a raconté que je lui disais souvent ça… Tout était là : mon amour des fleurs aussi. Et pour ça, quelle belle période que le joli mois de Mai ! La nature se pare de 1000 couleurs, du jaune safran au rose layette, c’est un joli camaïeu qui nous est offert !
Du coup, pour ce DIY, j’ai eu une grosse envie de fleurs. De couleurs aussi.
Et comme ce weekend je reçois Erine, ma nièce, à la maison; je me suis dit qu’il était temps de lui donner le goût des fleurs ! Un petit collier fleuri facile à faire pour les petites mains ? C’est parti !
Pour ce bijou, vous avez besoin de :
- Une feuille de plastique magique
- Des crayons de couleur
- Un taille-crayon
- Une perforatrice de bureau
- Une paire de ciseaux
- De vernis colle
- Un peu de chaîne fine à maillons argentée
- Un pompon beige
- Une breloque oiseau argentée
- Une breloque « Made with love » argentée
- Des anneaux ovales 4x5mm argentés
- Un fermoir mousqueton argenté
- 2 pinces plates
Au boulot ! ^^
Tout d’abord prenez la feuille de plastique magique et mettez-là de manière à avoir le côté rugueux du côté où vous allez dessiner. Utilisez toute la largeur de la feuille pour le motif. Commencez par les feuilles. Pour ça rien de plus simple : c’est juste des petits ronds autour d’un trait courbé! Pour les fleurs, même topo : des petits ronds roses, puis des petits ronds oranges. Terminez l’arc avec des feuilles de l’autre côté des fleurs. Rajoutez enfin au niveau des fleurs quelques touches de vert.
Une fois le motif fait, découpez grossièrement autour de celui-ci en laissant une marge de 5 mm maximum. Puis, percez de chaque côté du motif à l’aide de la perforatrice.
Ensuite, (et ça c’est mon travail de tata) faites préchauffer le four à 150°C. Une fois à température, enfournez le motif sur une feuille de papier sulfurisé. Au bout de 2 minutes environ (le motif ne doit plus être tordu), sortez-le du four et mettez-le sous un gros livre pour qu’il refroidisse bien à plat.
Quand le motif est bien refroidi, vernissez le côté rugueux avec du vernis colle.
Il ne reste plus qu’à passer à l’assemblage du collier !
Première étape, prenez le pompon, puis coupez-le à environ un cm du bord avec l’anneau. Assemblez ce dernier avec la breloque oiseau à l’aide d’un anneau ovale. N’oubliez pas que l’anneau s’ouvre d’avant en arrière et pas sur les côtés ! ^^
Deuxième étape, la chaîne. Coupez 2 x 20cm de chaîne fine à maillons, assemblez les deux bouts avec le motif à l’aide d’anneaux ovales, en n’oubliant pas de mettre d’un côté l’ensemble pompon/ oiseau en plus. Procédez de la même manière au niveau des autres extrémités des chaînes avec un mousqueton d’un côté, et la breloque « made with love » de l’autre.
Et voilà c’est déjà fini !
Maintenant il ne reste plus qu’à emballer votre joli cadeau ! D’ailleurs, et si vous alliez faire un tour rubrique « Home » ?
Blandine