Devinez ce qu’on a fait ce week-end? Chez La Créa, on a profité d’un rayon de soleil pour continuer à préparer Pâques en famille, avec cette petite couronne fleurie et ses oreilles de lapin toutes mimi ! Et en plus, ça va super vite à faire… ça vous dit?

Il vous faudra :
• des feuilles de caoutchouc mousse dans différents coloris
• une feuille de tissu adhésif doré
• des stickers de Pâques en mousse adhésive
• des pompons pastel
• une bobine de corde de jute armée
• une paire de ciseaux et un crayon
• un pistolet à colle

Avec la corde de jute armée, réalisez un cercle du diamètre correspondant au tour de tête de la future reine des lapins ! Fermez le cercle en enroulant les deux extrémités de la corde, puis découpez un second morceau comme illustré ci-dessus. Fixez les oreilles sur le cercle en procédant de la même façon, et en vérifiant que la corde armée ne dépasse pas du côté intérieur (le fil métallique pourrait être gênant une fois la couronne portée).

Imprimez la feuille de gabarit ci-jointe ou dessinez vos propres fleurs et feuillages sur du papier blanc, puis découpez-les. Vous pourrez ainsi reporter leur forme sur les feuille de caoutchouc mousse avant de les découper à leur tour. Faites de même avec le tissu adhésif pailleté en dessinant simplement des petites feuilles.
Une fois toutes les formes découpées, isolez les fleurs rondes et faites 4 incisions comme ci-dessus. Faites se superposer légèrement les 4 parties ainsi formées et fixez l’ensemble avec des points de colle, pour donner du volume à la fleur.
Collez les différentes formes les unes sur les autres, en variant les couleurs et les tailles. Finissez par un sticker pailleté et/ou un pompon !
Il ne vous reste plus qu’à assembler les différents éléments sur la couronne avec un pistolet à colle, et ajouter quelques feuilles dorées sur les feuillages. Et voilà votre couronne de Pâques ! Je vous l’avais bien dit que ce n’était pas compliqué 😉
Je vous laisse sur quelques images et vous dis à très bientôt !
Coline
Superbe idée ! J’adore !
Merci beaucoup :-*
Les commentaires sont fermés.