envie de corail dans la maison !

par

Bonjour les créas !

 

J’espère que vous allez tous et toutes bien dans un premier temps, et que ce confinement ne vous pèse pas (trop). Aujourd’hui, le soleil brille toujours depuis plusieurs semaines déjà, le marronnier au pied de mon appartement est tout feuillu, un couple de pigeons y a même fait son nid (il y a d’ailleurs 2 œufs ! ^^)… Bref, le printemps est bel et bien là ! Alors moi dans ces cas-là, j’ai envie de couleur dans la maison, de changer les housses de coussin, d’acheter des fleurs, enfin pour faire simple de passer aux jolis jours du mois de Mai, directement ! Alors, de ce fait, je vous propose aujourd’hui un tuto tout simple afin de créer une jolie couronne/décoration minimaliste corail ! En plus, il faut 3 fois rien !

C’est parti !

Il vous faut :

  • des perles en bois de différentes tailles corail orangées et blanches
  • un cercle en métal doré
  • du fil pour point de croix ou bracelets brésiliens corail (ici j’ai utilisé 2 échevettes)
  • un pistolet à colle avec quelques tubes de colle
  • du ruban à pompons

Et puis c’est tout ! 🙂

 

Image du noeud d'hirondelleAlors, tout d’abord, coupez les 2 échevettes en longueurs de 60 cm, pliez-les en 2, et nouez les comme indiqué sur la photo, sur le bas du cercle. Et comme la vie est bien faite, ce nœud s’appelle un nœud d’hirondelle ! ^^

Tutoriel pour créer une décoration printanière pour la maison facilement

Choisissez ensuite les perles que vous préférez, des corail et une blanche, et collez-les sur les fils avec les pistolet à colle. Fixez les perles corail à l’intérieur du cercle, et la perle blanche au centre des fils, juste en dessous de l’anneau doré.

Tutoriel pour créer une décoration printanière pour la maison facilementPour terminer, collez une longueur de ruban à pompons sur le centre du cercle, bien tendu.

Et voilà, c’est déjà fini !

Belle journée à vous,

XOXO

Blandine

 

Vous aimeriez peut être...