DIY pour créer et customiser de jolis cache-pots pour la fête des mères

jolis cache-pots en tissu

par

Hello les créas !

Les jours filent et c’est déjà le mois de Juin qui pointe le bout de son nez ! Et avec lui, avant les vacances, les fêtes des parents ! Le 7 Juin, c’est la fête des Mères. Fête des Mères qui a un goût particulier pour moi cette année, car comme beaucoup de monde je n’ai pas pu voir ma maman autant que je l’aurai voulu. Alors pour toutes les mamans du monde, et aussi pour la mienne, on vous propose cette semaine la création de jolis cache-pots en tissu avec paillettes et pompons, évidemment ! ^^ Parce que #lespaillettescestlavie et qu’un peu de douceur avec ces jolis pompons en laine, c’est parfait pour une maman ! Et en plus, ce qui ne gâche rien, ce tuto est hyper facile et rapide à réaliser ! 🙂

 

Ce qu'il vous faut pour créer 2 cache-pots pour MamanPour ce tutoriel, il vous faut :

  • 2 cache-pots en coton, Ø 12 et Ø 16 cm
  • un marqueur textile noir pointe fine
  • quelques plumes à bout doré
  • 2 perles en bois brut
  • du coton ciré noir Ø 1 mm
  • une règle et un crayon de bois
  • un pistolet à colle
  • une paire de ciseaux
  • des pompons en laine de 3 tailles différentes aux couleurs assorties

Et c’est parti ! 🙂

 

Tutoriel pour customiser des cache-pots en coton pour un intérieur cosyTout d’abord, sur le plus grand cache-pot, tracez 3 lignes au crayon de bois. Pas besoin que les lignes soient à équidistance, c’est selon vos envies du moment ! A main levée, tracez des demi cercles de différentes tailles le long de ces lignes.

Tutoriel pour customiser des cache-pots en coton pour un intérieur cosySur le petit cache-pot, tracez à main levée des lignes verticales et entre chacune, dessinez des lignes obliques dans un sens, puis dans l’autre.

Tutoriel pour customiser des cache-pots en coton pour un intérieur cosyEnsuite, coupez une plume blanche et dorée à 12 cm. Il est important de couper la plume du côté de la naissance de celle-ci, afin de garder sa forme originale.

tutoriel pour faire un noeudDécoupez 40 cm de coton ciré noir. Le long de la plume, créez une boucle avec le coton ciré, entourez cette boucle plusieurs fois, et passez le fil dans cette boucle. Terminez en tirant sur les 2 extrémités du coton afin de serrer le nœud.

Tutoriel pour customiser des cache-pots en coton pour un intérieur cosy

Nouez le coton ciré à une anse du petit cache-pot, et sur l’extrémité opposée à la plume, insérez une perle en bois brut, et faites un nœud en dessous pour la caler sur le fil.

Enfin, collez à l’aide du pistolet à colle 3 pompons de différentes tailles et couleurs sur le cache-pot, à côté de la anse avec la plume. Faites de même sur le grand cache-pot, et voilà ! Il n’y a plus qu’à trouver quelles plantes y mettre ! 🙂

Bon weekend les créas !

Blandine

DIY pour customiser des cache-pots facilement pour la fête des mères

une mère et sa fille adulte sourient dans un pârc

Vous aimeriez peut être...