la broche nuage brodée

par

Bonjour tout le monde !
J’espère que vous allez bien ! Ici il fait beau, et c’est quand même super cool de (re)voir ce joli point lumineux !^^
Du coup, comme c’est (presque presque) l’été, la couleur réapparaît ! Dans ce petit tuto tout simple de jolie broche nuage !

vous aurez besoin
Pour ce DIY, il vous faut :

  • De la feutrine blanche perforée
  • Un lot de fil pour bracelets brésiliens de la couleur de votre choix
  • Une paire de ciseaux
  • Des broches à coller
  • De la colle à bijoux
  • Une aiguille en plastique

Alors on y va ! 😀
Commencez par reporter la forme du nuage, que vous trouverez ici, sur la feutrine perforée.
contours nuage
étape 1 nuage
Découpez un peu plus de 50 cm de chaque fil de couleur que vous voulez utiliser. Puis choisissez dans quel sens vous voulez mettre les couleurs. Ici nous avons décidé de suivre la gamme chromatique, mais après c’est comme vous voulez !

etape2
point de croix
Ensuite, il faut utiliser la technique du point de croix. Après avoir enfilé le premier fil dans l’aiguille, il faut tout simplement faire des croix avec le fil ! Donc commencez par le bas en laissant quelques cm de longueur, enfoncez vers l’arrière, puis passez l’aiguille en zigzag. Une fois arrivé en haut, réitérez mais dans l’autre sens, afin de bien créer des croix. Faites ensuite la même chose pour les autres fils de couleurs. Coupez ensuite à la longueur choisie les fils du bas.

nuage point de croix

Collez ensuite la broche sur le centre à l’arrière du nuage, à l’aide de la colle à bijoux. Il est possible également de mettre un peu de colle sur les bouts des fils afin d’éviter qu’ils ne s’effilochent. Laissez sécher toute une nuit (ou une journée ça marche aussi^^) et voilà la jolie broche ! 😀

Vous aimeriez peut être...

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.