Tutoriel pour creér une couronne nuage en osier et jute avec pompons

ma couronne toute douce en osier

par

Hello les créas !

Quoi de mieux que ces jolis jours de Mai pour profiter et rêvasser ? Rêver de douceur, de prochains jours plus légers, de Nature… Parce que oui, avec tout ce qui s’est passé (#confinement #covid19), inutile de répéter que nous voulons nous recentrer sur l’essentiel : soi, la Nature, les amis, et la famille. Car si rien ne parait plus acquis, nous rêvons aux choses simples, comme passer du temps entre amis ou en famille, autour d’un bon pique-nique par exemple… Et c’est à ce moment-là que nous nous sommes rendus compte que la fête des Mères approchait à grands pas ! Et nous, on trouve ça parfait comme moment, pour dire merci à sa maman d’amour, et en profiter pour lui faire un joli cadeau fait main ! Un cadeau fait avec le cœur quoi !

On a bien réfléchi, et l’idée de lui créer quelque chose pour son intérieur nous a paru une bonne idée : chouchouter l’endroit qu’elle a le plus vu ces derniers mois et créer un peu de changement dans celui-ci, c’est tentant ! Alors hop, ni une ni deux, nous voilà lancés ! On vous proma couronne toute douce en osierNouvel article sur le blog ! pose de créer une jolie déco murale nuage ! 🙂

Tuto pour créer une couronne en osier et pomponsPour cela vous aurez besoin de :

  • un anneau en osier Ø25 cm
  • de la jute armée beige
  • une pince coupante
  • quelques perles en bois brut
  • des pompons de laine
  • un pistolet à colle avec quelques bâtons
  • 30 cm de jute naturelle
  • un petit napperon
  • et beaucoup d’amour !

Et c’est parti ! 🙂

Tutoriel pour créer une couronne en osier pour mamanTout d’abord, choisissez l’emplacement des pompons ainsi que la fermeture de l’anneau. Fixez avec le pistolet à colle sur le haut et sur le bas 3 pompons à chaque fois : 2 moyens et un plus grand sur le centre (ici j’ai décidé de les mettre légèrement décalés à droite sur le bas, et légèrement décalés à gauche sur le haut).

Tutoriel pour creér une couronne en osier pour mamanCollez ensuite quelques perles en bois sur les pompons. Faites bien attention à ce que les trous des perles soient les plus discrets possibles. Si vous voulez alterner, vous pouvez ajouter différentes tailles de perles ! ^^

Printable nuages pour créer une couronne nuage en osierEnsuite, dessinez 2 nuages de différentes tailles, ou vous pouvez télécharger ceux ci dessus !

Tutoriel pour creér une couronne en osier pour maman

Tutoriel pour creér une couronne en osier pour mamanPuis, utilisez la jute armée pour reproduire le premier nuage. Pratique la jute garde la forme ! 🙂 En alternative, vous pouvez très bien noter son prénom, ou le mot « love » par exemple ! ^^ Laissez 10 cm de marge puis coupez avec la pince coupante. Entortillez les 2 extrémités ensemble afin de « refermer » le nuage. Faites de même pour le 2ème nuage.

Tutoriel pour creér une couronne en osier pour mamanPour finir, collez les nuages sur l’anneau en osier avec le pistolet à colle, ainsi qu’un petit napperon sur le dos de l’anneau en osier, derrière les pompons. Enfin, nouez 30 cm de jute sur le haut de la couronne. Et voilà !

Couronne en osier avec nuages fait main et pompons

Emballages mignons avec cœurs pour offrir

Jolie carte avec fleur corail et couronne osier

Vous aimeriez peut être...

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.