masque d’inspiration mexicaine

par

Bonjour tous et toutes ! Et si on s’amusait aujourd’hui à confectionner un joli masque coloré ? Pour une fête, pour le carnaval, pour un anniversaire… Tout est permis !

Du coup, pour me lancer, je me suis inspirée des « calaveras », têtes de mort très colorées qui servent d’offrande le jour des morts au Mexique.

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaine

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :

  • Un masque chat
  • De la peinture acrylique noire
  • Un pinceau plat
  • Une planche de strass ronds adhésifs ø 10mm
  • Une planche de strass ronds adhésifs ø 6mm
  • Un stylo colle liquide
  • Un stylo paillettes diamantines jaune
  • Une feuille de papier A4 vert
  • Une feuille de papier rouge
  • Des cœurs caoutchouc mousse rouges de taille moyenne
  • Une paire de ciseaux
  • Un tube de colle universelle

Et c’est parti ! 🙂

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaine

Tout d’abord, il faut préparer la fleur en papier, afin qu’elle puisse sécher un peu. Prenez la feuille verte, dessinez y 2 « gouttes » de taille différentes, puis découpez les. Ensuite, faites des petites entailles sur les côtés pour créer l’effet « feuille ».

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicainePuis, prenez un cœur en mousse de taille moyenne, et reportez sur la feuille rouge, le bas du cœur. Finissez la forme en reliant les 2 bords de manière arrondie, afin de former ici aussi une goutte. Découpez-la, puis reportez 4 fois cette forme sur la feuille. Découpez également les formes afin d’avoir 5 gouttes rouges de même taille, qui seront les pétales de la fleur.

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaine

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaineN’hésitez pas à arrondir un peu les pétales à la main, pour lui donner du volume. Prenez un cœur en mousse de taille moyenne, mettez de la colle universelle dessus puis collez les feuilles et ensuite les pétales. Mettez là de côté pour la faire sécher.

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaineEnsuite, peignez tout le masque en noir. N’oubliez pas les côtés et l’épaisseur du masque à l’intérieur des yeux ! ^^ Laissez sécher (ça ne prend que quelques minutes youpi !).

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaineUne fois sec, utilisez la planche de strass adhésifs ronds 10mm, prenez une « ligne » et disposez la autour de l’œil. Appuyez dessus afin de bien la coller. Vous pouvez également y mettre une ligne de colle universelle avant d’y déposer les strass. Faites comme ceci tout autour des 2 yeux, puis, de la même manière avec les petits strass.

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaineCollez également des petits strass sur tout le contour du masque.

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaineAutour des strass du contour des yeux, venez dessiner avec le stylo colle puis saupoudrez de paillettes diamantines. Petit conseil : ne dessinez pas tout d’un coup mais allez-y plutôt par étapes, histoire que votre colle ne sèche pas entre deux ! ^^ Faites pareil pour les 2 yeux, puis laissez bien sécher.

Une fois bien sec, vous pouvez prendre votre pinceau plat sec pour retirer l’excédent de paillettes autours du motif.

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaineTerminez le masque en collant la fleur, venez déposer sur le centre de la fleur un strass rond 10mm, et voilà ! 🙂

Blandine

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaine

tuto pour créer un masque chat inspiration mexicaine

Vous aimeriez peut être...

2 Commentaire
  1. petite fleurs 1 annéedepuis
    Répondre

    Merci

    • La Créa C'est Moi 1 annéedepuis
      Répondre

      Mais de rien <3

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.