Tuto pour créer de jolies broches en plastique fou

mes jolies broches colorées

par

Hello les créas !

 

J’espère que vous allez bien, et que 2020 commence bien ?

Ici, nous avons pris de bonnes résolutions, comme profiter de chaque moment, rire plus, créer plus, et moins stresser (comme tout le monde finalement ^^). Mais il y en a une qui nous tient particulièrement à cœur et qui nous amène ici : mettre plus de couleurs dans nos vies ! Par ces temps moroses, chacun y va de sa petite recette pour rendre le monde plus joli, et nous aussi. Et pour cela, on a concocté de jolies broches qui mettent du pep’s sur une tenue, dans la vie, sur notre trousse fraîchement rangée (ça fait aussi partie de nos bonnes résolutions ^^)… Bref, des jolies choses à épingler partout où vous en avez besoin !

Vous aurez besoin de :

  • une feuille de Plastique Magique
  • des crayons de couleur
  • des marqueurs peinture acrylique
  • une paire de ciseaux
  • une feuille de feutrine blanche
  • de la colle Hasulith

printable pour créer des broches en plastique magiqueTout d’abord, imprimez notre feuille de motifs en cliquant ci dessus.

Tutoriel pour créer des broches en plastique magiqueEnsuite reportez le ou les dessins de votre choix sur le côté poreux de la feuille de Plastique Magique à l’aide d’un marqueur peinture ou d’un crayon de couleur, puis, colorez l’intérieur du ou des motifs.

Attention ! Dans le cas du marqueur peinture, laissez sécher entre chaque couleur.

Tutoriel pour créer des jolies broches en Plastique MagiqueDécoupez les formes, percez un trou avec une perforatrice, et passez-les 2 minutes au four préchauffé a 150°C. Pressez vos formes entre deux gros livres à la sortie du four pour qu’elles retrouvent un aspect bien plat.

Le plastique Magique réduit jusqu’à 3 fois pendant la cuisson !

Pour une plus jolie finition, reportez les formes sur de la feutrine blanche et découpez-les. Collez-les sur le côté poreux du Plastique magique avec de la colle Hasulith, et laissez séchez. Collez ensuite les broches sur la feutrine, et laissez de nouveau sécher.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher des pompons, ou des breloques où bon vous semble, et le tour est joué!

Et si vous souhaitez d’autres idées, rendez vous sur notre page Facebook demain pour une nouvelle Minute Créa ! Avec le même printable, d’autres idées !

Bonne journée les créas !

Blandine

tuto pour créer de jolies broches en plastique magique

Vous aimeriez peut être...

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.