Hello les créas !
J’espère que vous avez passé un excellent weekend ensoleillé, et que vous en avez bien profité pour faire le plein de vitamines D : de sa fenêtre ou au jardin, il est toujours bon pour le moral de profiter de la lumière et du temps qui s’allonge. Même si je vous avoue qu’avec ce confinement le temps qui s’allonge est assez étrange… Pour tout le monde d’ailleurs, et surtout les enfants : pour une fois, pas de fêtes de Pâques en famille… Mais est ce une raison pour bouder les mignons petits œufs en chocolat et autres lapins trop choupinous que nous offrent chaque année les fêtes de Pâques ? Chez nous en tout cas, on a décidé que non ! Parce que Pâques, ce n’est pas qu’une fête religieuse, mais c’est aussi l’arrivée des fleurs, du soleil, de la Nature qui s’éveille, mais aussi des gambettes à l’air, avouons-le ! ^^
Alors, on vous a concocté un petit tuto facile pour créer des œufs…licorne ! Et oui et oui, de quoi ravir les fans de pastel et de licornes ! 🙂
Il vous faut :
- des œufs en polystyrène 4 x 6 cm
- de la peinture acrylique et un pinceau
- du papier épais, une paire de ciseaux et un compas
- des sequins de Pâques
- des épingles
- de la colle universelle
- des pics à brochette
Et c’est parti !
Enfoncez chaque œuf sur un pic à brochette, puis peignez-les en rose clair. Laissez sécher, n’hésitez pas à mettre plusieurs couches si nécessaire.
Tracez des cercles de 3 cm de rayon sur du papier épais. Tracez ensuite 2 lignes perpendiculaires qui passent par le centre.
Découpez ensuite ces quarts de cercle.
Arrondissez-les afin de former des cornes puis collez les extrémités avec de la colle universelle. Laissez sécher.
Placez une corne sur chaque œuf que vous fixez avec 2 épingles que vous enfoncez dans la corne et l’œuf.
Fixez des sequins fleurs avec des épingles autour de la corne, et sur une bonne moitié de l’œuf, afin de créer la chevelure de la licorne.
Pour terminer, dessinez les yeux de la licorne au stylo. Faites de même pour les autres licornes !
Belle journée à vous,
Blandine