mon déguisement de licorne

par

Happy Lundi les créas !

Aujourd’hui, on va tout faire pour rendre ce Lundi festif et coloré ! Que ce soit pour les vacanciers, comme pour les travailleurs, on avait envie de vous mettre de la couleur dans la vie ! On s’est donc lancés dans la confection d’un magnifique déguisement licorne fleuri ET pailleté ! Ça tombe bien, c’est bientôt le carnaval ! 🙂

Tutoriel pour créer facilement un déguisement de licorne à paillettes et rosePour le headband il vous faut :

  • un kit headband licorne
  • des cheveux fabuleux
  • du fil de fer fin argenté
  • du papier crépon rose, rose fuchsia et violet
  • de la colle

Pour le masque il vous faut :

  • de la feutrine rose
  • du caoutchouc mousse pailleté adhésif
  • quelques longueurs de ruban satiné de différentes couleurs
  • une paire de ciseaux
  • de la colle universelle

C’est parti !

 

Le headband :

Tout d’abord, montez les oreilles sur le headband. Préparez la corne de la licorne avec le tulle et les fleurs. Parallèlement, faites une tresse avec les cheveux fabuleux et nouez un morceau de ruban satiné au bout de la tresse.

Tutoriel pour créer facilement un déguisement de licorne à paillettes et roseEnsuite, découpez grossièrement une forme de pétale de 10 cm de haut environ dans toute l’épaisseur du crépon rose fuchsia.

Tutoriel pour créer facilement un déguisement de licorne à paillettes et roseFaites de même avec le crépon rose et le violet. N’hésitez pas à varier les formes de pétale pour chaque couleur.

Tutoriel pour créer facilement un déguisement de licorne à paillettes et roseRassemblez tous les pétales d’une même couleur ensemble par la base, et entourez-les d’un morceau de fil de fer, afin de créer une fleur. Faites de même avec les autres couleurs.

Collez au centre du headband sur le dessous, le rond de feutrine blanche compris dans le kit. Fixez ensuite sur le dessus les fleurs et la corne. Sur l’arrière du headband, collez la tresse, puis laissez sécher le tout.

 

Le masque :

Gabarit gratuit pour créer un masque licorneTéléchargez le gabarit du masque ci dessus et reportez le sur l’envers du caoutchouc mousse pailleté. Découpez-le.

Tutoriel pour créer facilement un déguisement de licorne à paillettes et roseReportez ensuite les sourcils et les ronds sur la feutrine rose, puis découpez-les également.

Collez les sourcils au dessus des yeux sur le masque et les ronds sur le bas, de manière à créer des joues. Laissez sécher.

Tutoriel pour créer facilement un déguisement de licorne à paillettes et roseCoupez ensuite le ruban satiné rose fuchsia en 2. Soulevez la pellicule blanche au niveau de l’extrémité gauche du masque, placez une extrémité d’un morceau de ruban, et replacez la pellicule. Faites de même avec l’autre morceau au niveau de l’extrémité droite du masque. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la colle universelle pour solidifier le tout.

Et voilà c’est fini, vous ou votre enfant pouvez maintenant, en tant que licorne, mettre des paillettes dans vos vies et dans celle des gens que vous aimez !

Belle journée à vous,

Blandine

Tutoriel pour créer facilement un déguisement de licorne à paillettes et rose

Enfant qui peint une licorne

Enfant avec pull rayé rose portant un déguisement fait main licorne rose et à paillettes

Envolé de ballons bleus et roses sur fond pastel rose

Gâteau licorne sur fond rose avec boa

Tutoriel pour créer facilement un déguisement de licorne à paillettes et rose

Vous aimeriez peut être...

2 Commentaire
  1. fibul 1 moisdepuis
    Répondre

    Quelle licorne magnifique, j’adore !

    • La Créa C'est Moi 1 moisdepuis
      Répondre

      Merci beaucoup ! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.