pirate !

par

Hello les créas !

Mardi Gras approche à grands pas !  Et même si on vous a déjà proposé un superbe déguisement de cavalera avec sa couronne de fleurs, on avait envie de varier les plaisirs…

Et pourquoi pas devenir pirate ? Le frisson d’être un hors-la-loi, de parcourir les mers à la recherche de trésors… C’est tentant ! Du coup, on se lance, mais d’abord en déguisement! ^^ Et aujourd’hui on vous propose plus particulièrement un DIY super rapide pour créer une épée de folie.

Tutoriel pour créer une épée de piratePour cela rien de plus simple ! Il vous faut :

  • une épée en bois
  • de la peinture acrylique grise et marron
  • de la peinture acrylique pailletée argent
  • un feutre noir
  • une feuille de mousse pailletée adhésive argentée
  • une paire de ciseaux

Tutoriel pour créer une épée de pirateDans un premier temps, peignez la lame de l’épée en gris et le manche en marron. Laissez sécher. Appliquez de la peinture acrylique pailletée argent sur la lame et laissez de nouveau sécher.Tutoriel pour créer une épée de pirate

Tutoriel pour créer une épée de pirateReportez le contour de la lame sur le côté blanc de la mousse adhésive. Puis dessinez la forme centrale de 19 cm de long, découpez-la, et reportez-la à l’identique sur un second morceau de mousse. Ensuite, ôtez la pellicule blanche et collez ces formes de chaque côté de la lame.

Tutoriel pour créer une épée de pirateEnfin, dessinez des formes géométriques sur le manche, et laissez sécher.

Pour compléter, vous pouvez monter le masque 3D pirate à colorier. Très simple, une fois colorié il suffit d’assembler les différentes parties grâce à des encoches !

Et voilà, belle journée,

Blandine

 

Vous aimeriez peut être...

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.