DIY pour fabriquer un cone porte-bijoux

porte-bijoux tendance

par

 

Ça faisait un petit moment que je cherchais une idée sympa pour ranger mes bijoux dans la salle de bain. J’ai déjà toute une panoplie de boîtes mais j’avais envie d’un joli objet sur lequel je puisse disposer mes bijoux préférés sans les emmêler ou les cacher.

En me promenant sur le net, j’ai découvert une série de cônes en bois et en béton. Mais DIY oblige, me voilà fouillant dans mes placards, me souvenant de ce cône en polystyrène que j’avais mis de côté et qui attendait sagement son heure…

Comme je suis dans ma période « cuivrée » (et mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule) j’ai opté pour un cône bi-matière béton/cuivre ; et puisque je suis assez satisfaite du résultat, je vous propose un tuto hyper simple pour le réaliser!

Ce qu’il vous faut : materiel pour realiser un cône porte biijoux

  • un cône en polystyrène (existe en deux tailles – j’ai utilisé le petit modèle : 18 cm de hauteur)
  • de la peinture acrylique (coloris blanc, noir, or, orange)
  • un pinceau au choix pour peindre + un gros pinceau brosse ou une vieille brosse à dents
  • du scotch repositionnable ou scotch de peintre
  • une bombe de vernis pailleté (coloris or)

 

peindre un cone pour fabriquer un porte bijouxEtape 1 : l’effet béton

Pour réaliser la base grise du cône, mélangez grossièrement les peintures noire et blanche. Ne forcez pas trop sur le noir, une petite quantité suffit pour assombrir le mélange. Avec un pinceau classique, badigeonnez le cône en prenant soin de laisser des traces apparentes. A vous de doser : moins votre couleur est homogène, plus le résultat final aura un aspect brut !

Laissez sécher – l’acrylique en petite couche peut sécher en quelques minutes – puis armez-vous de votre plus gros pinceau brosse. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents, ça fonctionne très bien!

Dans un petit récipient ou sur une palette, versez de la peinture blanche, puis diluez avec un peu d’eau. Le mélange doit être liquide. Disposez votre cône sur un papier journal pour protéger votre table, puis pulvérisez-le en frottant les poils de la brosse avec votre doigt. Les projections simuleront les aspérités du béton. Reproduisez cette étape avec un mélange noir.

 

DIY pour fabriquer un cône porte-bijoux

DIY pour réaliser un cône porte-bijouxEtape 2 : la touche cuivrée

Disposez d’abord un scotch repositionnable à la hauteur désirée (j’ai choisi de réaliser une bande de 4 cm). Pour obtenir une belle teinte cuivrée, préférez un mélange d’or et d’orangé : cela vous permettra d’apporter plus de nuance à votre couleur.

Enfin, pour donner un effet très brillant, j’ai protégé le haut du cône et pulvérisé ma base cuivrée avec un vernis pailleté. Attention à ne pas avoir la main trop lourde 🙂

Il ne vous reste plus qu’à retirer délicatement le scotch. Et voilà le résultat en situation !
cône en polystyrène pour disposer les bijoux

cône en polystyrène pour disposer les bijoux

Quand je me serai décidée sur son emplacement définitif, je le fixerai sûrement avec un petit morceau d’adhésif double-face. En attendant, à vous de jouer !

Coline

Vous aimeriez peut être...

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.