Bonjour bonjour !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend, malgré l’hiver qui a repointé le bout de son nez ! Chez nous, on a résisté : choix de nouvelles fleurs pour le jardin, crêpes party, et fabrication d’une jolie couronne de printemps pour Pâques ! Des fleurs, des jolies couleurs, un lapin tout mignon…
Voici tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce DIY :
- un assortiment de papier origami « les vitaminés »
- des feuilles de caoutchouc mousse pastel
- un tambour à broder ø 16 cm
- 10 m de cordelette de jute
- un spray de peinture textile couleur « pastèque »
- 1 perle en bois ø 3 cm
- 2 perles en bois ø 1 cm
- un œuf blanc en plastique 4 x 3 cm
- un feutre noir
- une paire de ciseaux
- un pistolet à colle
- des pastilles adhésives
Et c’est parti !
Tout d’abord, prenez toute la longueur de la cordelette et pliez la en 2. Laissez une vingtaine de cm, puis faites des nœuds comme indiqué ci dessus en partant de l’opposé de la vis de réglage. Faites le tour du tambour, et nouez les fils tous ensemble, en conservant la longueur des deux extrémités.
Ensuite, protégez le tambour puis vaporisez les extrémités avec le spray textile. Laissez sécher, puis renouvelez l’opération.
Pendant ce temps, découpez dans le caoutchouc mousse blanc 2 oreilles et 2 pattes pour le lapin. Dans le rose, découpez 2 oreilles plus petites, ainsi que 3 petits ronds. Assemblez les oreilles roses et blanches avec les pastilles adhésives. Faites de même avec les 2 pattes blanches et 2 petits ronds roses. Collez la dernière pièce rose sur le centre de l’œuf, afin de créer le nez du petit lapin. Fixez les oreilles et les pattes à l’œuf, puis dessinez au stylo feutre noir les yeux, la bouche et les moustaches.
Reprenez le tambour, enfilez 3 perles sur les fils, puis faites des nœuds. Enfin, découpez quelques fleurs et quelques feuilles dans différents papier origami.
Sur le tambour, disposez le lapin, les fleurs et les feuilles, puis collez le tout à l’aide du pistolet à colle.
Dernière touche: prenez un peu de cordelette afin de créer une attache, et voilà la jolie couronne colorée!
Avec ça c’est sûr, nous voilà prêts pour le printemps! 🙂
Blandine
C’est très mignon !
Merci Déborah! 🙂
Les commentaires sont fermés.